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Pour accélérer le traitement de votre retour nous vous prions de bien vouloir laisser un commentaire sur le formulaire de retour nous indiquant les articles de votre commande que vous retournez.
Complétez le formulaire de retour joint à votre commande. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger ici.
Emballez soigneusement le produit et placez-le dans le carton avec le formulaire de retour rempli et signé.
Enlevez l’ancienne étiquette d’envoi du carton et collez-y l'étiquette autocollante de retour que vous avez reçue avec votre achat.
Déposez votre colis auprès de n'importe quel Bureau de Poste ou profitez du service pick@home (pour commander en ligne la prise en charge par la Poste de vos colis). N'oubliez pas de conserver la confirmation d'expédition.
Si vous décidez de retourner le produit à vos frais, nous vous invitons à contacter notre Service Client avant d'expédier votre colis.
Pour en savoir plus, consultez la section Retour sur notre site.
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Le traitement de toutes les commandes est composé de 2 étapes :
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préparation de votre commande à l’envoi : en règle générale, les commandes sont traitées et préparées en 24 heures,
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expédition et livraison : le délai d'acheminement indicatif est de 4 à 6 jours ouvrés après l'expédition (hors jours fériés).
Notez bien : le délai de livraison est exprimé en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés).
Vous serez informé·e à chaque étape de la réalisation de votre commande par e-mail.
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Le remboursement sera réalisé après la réception et la vérification de votre colis de retour.
Dans des cas isolés ce délai peut atteindre jusqu’à 14 jours calendaires maximum à compter de la date de réception de votre colis.
Le remboursement s’effectue par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors
de votre achat initial :
- vous avez payé par CB : => votre carte est créditée,
- vous avez choisi PayPal : => le remboursement intervient via ce service,
- vous avez sélectionné Klarna (paiement 30 jours après l’achat) : => si vous n’avez pas encore réglé votre facture, nous informons le service Klarna sur les changements à introduire et le montant de votre facture sera corrigé (réduit en fonction des produits retournés) ou annulé.
Contactez notre Service Clients : notre équipe est joignable par chat, téléphone ou mail.
Nous confirmerons par mail la réalisation de votre demande. Les produits réservés pour vous dans votre commande reviendront sur notre site dans les 24 heures après l’annulation.
Si votre commande est déjà expédiée et que vous avez déjà reçu le numéro de votre colis, l’annulation ne sera plus possible et il faudra nous renvoyer votre commande (ou refuser le colis au moment de livraison).
Les informations relatives à la procédure de réclamation sont à retrouver ici.
Nous vous communiquerons par mail notre réponse dans un délai de 15 jours.